par Fr3d Lun 9 Jan - 14:59
Merci à vous pour l'accueil !
Je vois que vous ne portez pas le TDI dans votre coeur ^^
Alors pour commencer à vous répondre :
@ marcelpatoulatchi1 --> Pour l'essayer, là dans l'immédiat, ça va être dur, celui que j'ai trouvé ce trouve à 5h de route de chez moi. Comme j'essaye d'anticiper un maximum de chose, je me renseigne avant. Mais l'essai du dit TT en question ne se fera que le jour de l'achat (ou du non achat). Concernant le prix des pneus, en générale ça tourne à 300€ (pour des marques). Mais dans mon cas, le prix des pneus et des révisions ne sera pas "trop" un problème (j'ai un lien avec le groupe VAG). Donc ce n'est pas là que ce situe mon inquiétude.
@ bolide --> En fait mon inquiétude ce situe au niveau de la motricité. En général, le 2.0L TDI 170 ch est équipé en 235 (sur du 18 pouces chez Seat/Skoda, et voir 235/35R19 sur Passat, Scirocco). Là on a du 255, ce qui rajoute 2cm par pneus. 4 pneus, donc 8cm en tout en plus. Et 8 cm, ça en fait de la bande de roulement en contact avec le sol. Résultat encore plus de frottement. donc certes l'adhérence ne s'en porte que mieux, mais le véhicule va perdre en maniabilité, et le moteur sera moins "efficace", il manquera de motricité (plus y'a de frottement, et plus l'effort à fournir est important), et d'ailleurs au passage ça augmentera la conso.
Donc peut être que sur un 211 ch, 272ch, voir 340 ch on sens pas la différence (normal me dirait vous), mais la, ce n'est "que" 170ch d'où mes inquiétudes.
Après, le TDI a un grand avantage : l'assurance. à puissante équivalente, assurer un diesel coûtera souvent moins cher. Et ensuite, je roule pas mal, environ 20 000 kms par an, et plus tard, dans le meilleurs des cas, je reste à une moyenne de 20 000 kms, et dans le pire des cas ça risque d'augmenter fortement.
Je n'ai donc pas envie de regretter mon achat :/