Je pousse la porte, celle-ci résiste. Ma prise est ferme, mais malgré tout, encore hésitante : "Est-ce que je fais le bon choix ? Où vais-je m'aventurer ? Est-ce que c'est encore une de mes lubies ?"
Je m'avance encore dans ce nouveau monde qu'est AUDI et plus particulièrement la TT.
Perdu dans mes interrogations, je me dirige vers l'accueil, où je vous vois, vous le Forum AUDI-TT-PASSION. J'aurai bien besoin de vos réponses...
Un peu plus tard, j'irai me diriger vers le garage où j'espère trouver ma nouvelle acquisition !
La porte se referme derrière moi, l'ambiance est douce et agréable. Une douce musique se propage dans la pièce. Une odeur de cuir et d'huile arrive jusqu'à mes narines ; une odeur familière...
"Je pense que je vais être bien ici..."
L'aventure débute...
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma petite introduction à ma présentation sur ce nouveau forum.
Comme vous l'avez compris, je suis nouveau. Nouveau dans le mondes des allemandes, d'Audi et encore plus des TT.
Je suis actuellement dans la phase active de mes recherches dans l'acquisition d'un TT, et je pense avoir trouver ma nouvelle monture.
Avant d'aller plus loin, je m'appelle Stéphane, j'ai 44 ans, résidant en Isère et bien décidé à me faire plaisir avec un véhicule d'exception.
J'ai déjà eu des voitures particulières, certains d'entre vous aura remarqué mon pseudo : AlfaJet !
Il y a un double sens ;-)
Le premier, c'est le lien avec Alfa Roméo, j'en ai eu 3 ! Certains d'iront que c'est courageux ! J'ai eu deux GTV 916 de 1997, et un coupé GT.
Le second lieu, ben... je vous laisse deviner ;-)
J'ai toujours voulu revenir dans mes premiers amours sur le GTV, mais en version cabriolet. Tant qu'à faire !
Mais les années passent, et le véhicule vieillit. Malgré le souhait d'avoir le "fameux Busso" sous le capot, le châssis (même avec un Q2) et l'ensemble du véhiculecommence à prendre de l'age et je commençais doucement à me désintéressé du modèle.
J'avais envie d'un véhicule plus récent et plus stable, tout en restant original. Je me suis donc dirigé vers Audi et son TT. Je vous fais grâce de toutes mes recherches et mes analyses, déjà que ma présentation est longue lol
Me voici donc ici, chez vous, pour poursuivre mes recherches et trouver des réponses à mes questions..
"Mais tu vas nous parler de ton TT, bon sang!" Oui, oui, j'y viens...
Comme expliqué plus haut, je pense avoir trouver la voiture dans la configuration que je désirais, à savoir un TT Roadster MK2 avec un 3,2 V6 avec le cuir base-ball !
La voiture est de 2007 avec 200000 km !
Eh oui, elle est kilométrée !
Elle a été entretenue avec sérieux, l'historique est connu, le carnet à jour.
Je suis allé voir la voiture, l'essayer (c'est l'adopter ?)
Pour son âge, la carrosserie est très propre et entretenue. Un point d'oxydation sur une portière, un peu de vernis qui s'écaille sur le capot (très léger!)
L'intérieur, je ne vous cache pas que ça sera le plus gros du chantier : le cuir est en état. Mais les renforts latéraux ne sont pas déchirés. C'est donc une grosse rénovation qui m'attend.
Pareil pour le volant. La palette "+" est coincée.
Ce qui m’embête c'est l'absence du système audio d'origine. Remplacer par un "autoradio" compatible.
IL faudra que je m'en trouve un...
Globalement, la voiture est saine et propre.
D'un point de vue mécanique : le moteur ronronne (gosh!!) très bien. Il est dans son jus, c'est à dire pas de "dressing". Une fine pellicule de poussière. Pas de cache misère.
La courroie d'accessoire a été faite. La capote a été changée il y a 5 ans et dors dans un garage depuis. Silent bloc moteur changé, vidange de boite il y a 5 ans.
Le propriétaire conseille une vidange de tous les fluides, histoire de repartir sur de bonnes bases. Pneus neufs.
La voiture est en vente pour cause de séparation.
J'ai longtemps hésité entre le TSFI et le V6. Et puis, je me suis dit qu'en tant que voiture "plaisir" autant aller jusqu'au bout des choses !
Qui du V6, dit Quattro. Il y a l'option "Magnetic Ride". Je n'ai pas senti la différence lors de mon test. La route était "propre".
Ici s'achève ce premier post. Je reviendrai dessus, dès que j'aurai la voiture.
Je vous remercie, par avance, de votre accueil. A très bientôt !
Tagazok !