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    Message par lexpert14 Mer 30 Oct - 1:30

    Salut à tous moi, c'est Cyril 40 ans de Carcassonne et en pleine réflexion pour l’achat d’une voiture dans les semaines à venir.

    Propriétaire d’une modus (oui je sais, c’est pourri.Alias lexpert14 1f605 ), je souhaite changer et après de longues réflexions, j’hésitais entre une classe A et une A3, mais je me suis dit que fraîchement divorcer et sans enfant et que sûrement en pleine crise de la quarantaine, j’allais me faire plaisir et prendre un coupé.
    Moi choix comme vous l’imaginez, c’est porté sur une tt mk3 et je me pose plein de questions, d’où ma venue ici.
    Boîte auto où manuel (la boite auto répond tel bien?)
    Le 1,8l (180cv) suffit t’il où vaut mieux prendre un 2l (230cv).
    Quattro où pas.
    Avec un budget de 25, 30k quel km max et année je peux m’offrir.

    Enfin voilà j’ai quelque autre questions d’ordre secondaire mais vais arrêter la pour une présentation.
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    Message par Sharky69 Mer 30 Oct - 7:09

    Alias lexpert14 2234433732

    wel

    Et bonne recherche
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    Message par paTTrick34 Mer 30 Oct - 8:49

    Alias lexpert14 2234433732

    Avec un budget comme le tien , tu peux trouver du mk3 en 230 cv
    il faut juste être patient et rigoureux sur la qualité du véhicule (entretien etc...)

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    Message par Karamel91 Mer 30 Oct - 8:59

    Alias lexpert14 2234433732
    wel
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    Message par Markus47 Mer 30 Oct - 9:09

    Alias lexpert14 2234433732 Cyril

    wel

    Sur le MK3, tu trouveras ici pleins de conseils et remarques judicieux
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    Message par paTTrick34 Mer 30 Oct - 11:55

    Un exemple sur LBC

    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2870864630

    Exemple intéressant qui met en lumière les modèles étrangers qui dans le cas de celui ci est sline extérieur mais pas intérieur donc étrangère

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    Message par Laurent091 Mer 30 Oct - 20:45

    Alias lexpert14 2234433732 Cyril Alias lexpert14 876937

    wel Alias lexpert14 3028541825

    Et bonne recherche Alias lexpert14 3028541825



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    Message par Sand sc Mer 30 Oct - 23:18

    J etais dans la même réflexion que toi et dans le même budget pour un roadster, j avais le choix entre MK2 RS bvm mec et un MK3 BV mec où auto, j ai laissé tombé le MK2 RS ( trop kilomètres à mon goût) et j ai opté pour le MK3 230 BV auto ( choix de raison) après essai BV mec .. y a pas photo la BV auto c est vraiment top et très ludique..le virtual cockpit est vraiment sympa avec sélection des modes..
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    Message par DDBZH Ven 1 Nov - 11:56

    Alias lexpert14 2234433732

    Avec ton budget tu peux en effet chercher un mk3 phase 1 en 230 cv avec moins de 70 000 kms sans trop de difficulté . Quant à savoir si boite auto ou manuelle, c'est un choix personnel,
    J'ai opté de mon côté pour la boite auto et je ne le regrette absolument pas, tellement c'est agréable

    Comme l'on évoqué les copains plus haut, ce qui me semble primordiale, c'est d'avoir un historique limpide de l'entretien .
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    Message par Sand sc Ven 1 Nov - 16:24

    Bon en même temps un entretien limpide sur une TT Mk3 de moins de 50mkm, c est quoi 3/4 vidanges moteur et une vidange haldex/pont et lookheed de frein, y a rien de sorcier non plus, c est rare de ne pas avoir un suivi sur une TT récente, c est plus compliqué sur une auto de +10a..
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    Message par paTTrick34 Ven 1 Nov - 20:29

    Sand sc a écrit:Bon en même temps un entretien limpide sur une TT Mk3 de moins de 50mkm, c est quoi 3/4 vidanges moteur et une vidange haldex/pont et lookheed de frein, y a rien de sorcier non plus, c est rare de ne pas avoir un suivi sur une TT récente, c est plus compliqué sur une auto de +10a..

    D'accord et pas d'accord avec toi

    D'accord avec toi sur ce qu'il y a à faire, pas d'accord sur la réalité du suivi.
    Une partie des gens quand faut aller chez audi pour faire une vidange se dit

    "Mon TT a que 15 000 on verra çà l'année prochaine" alors qu'il à deux ans
    Certains n'iront pas à 60000 faire la vidange de boite etc...
    et si en plus la véhicule a connu plusieurs propriétaires Alias lexpert14 85824 Alias lexpert14 85824

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    Message par Sand sc Ven 1 Nov - 23:27

    Oui,je suis accord mais ça concerne une faible minorité et si l entretien n est pas fait,ça sera signalé au tableau de bord,non? C est vrai que c'est mieux de tomber sur une 1ère main voir 2/3eme grand max selon l année..
    J ai du mal a comprendre comment on peut ne pas faux l entretien de don TT, c'est qd même un capital qu il faut un peu preserver et aussi pour être tranquille...après n est pas obligé d aller chez Audi..
    Tu parles de la vidange de boite ,mais aussi l haldex/pont avec les filtres , c'est tous les 2a ,je crois
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    Message par paTTrick34 Sam 2 Nov - 8:56

    D'accord avec toi c'est surement une minorité mais.....
    En terme d'entretien, certains retiennent que le critère 30 000 kms, ils oublient les 2 ans et encore en Long life.
    Pour l'haldex : non Normalement c'est tous les 60000 km.

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    Message par Sand sc Sam 2 Nov - 22:28

    Carnet d entretien c est 3a pour l haldex et 60000km pour la boîte Alias lexpert14 17305811
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    Message par Sand sc Sam 2 Nov - 22:31

    Pour l entretien, j ai du mal a comprendre comment on peut investir un capital dans une TT où autres autos sans faire le minimum syndical ( vidange+ filtres) , c'est pas énorme niveau budget 🤔
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    Message par DDBZH Dim 3 Nov - 9:40

    Malheureusement, beaucoup négligent les entretiens, se disent qu'ils peuvent faire encore 10 000 kms, que ça peut attendre, qu'il vont gagner quelques centaines d'euros ou tout simplement par manque de rigueur dans la gestion de leur parc automobile ,

    Il n'y a qu'à voir lorsque tu cherches un véhicule d'occasion dont la garantie est passée, 50 % des véhicules n'ont pas eu le suivi programmer par la marque,
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    Message par Sand sc Dim 3 Nov - 10:31

    Surtt qu il y a un rétro pédalage concernant le long life qui est une connerie, on serait plus sur une vidange annuelle voir 18/24 mois si moins de 15mkm , pour une "sportive" c est plutôt 10mkm max où 18mois, pour moi c'est pas possible au delà...

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    Message par Markus47 Dim 3 Nov - 16:06

    Sand sc a écrit:Surtt qu il y a un rétro pédalage concernant le long life qui est une connerie, on serait plus sur une vidange annuelle voir 18/24 mois si moins de 15mkm , pour une "sportive" c est plutôt 10mkm max où 18mois,  pour moi c'est pas possible au delà...

    Je plussoie. La mienne était en "long Life" lorsque je l'ai achetée, à 30000km. Ma première décision a été de la passer en mode "ordinaire". Je fais une vidange annuelle (RDV mardi prochain !) avec, la plupart du temps, entre 7 et 8000 km seulement parcourus dans l'année (utilisation exclusivement "Loisirs"). Je pourrais sans doute espacer un peu les vidanges mais, outre le changement d'huile et de filtre, des vérifications diverses sont faites sur le véhicule et, agissant ainsi, j'ai l'esprit tranquille...


    Par ailleurs - je ne sais pas si c'est fondé ? - je me suis laissé dire que seuls des additifs différenciaient une huile ordinaire de qualité d'une huile "Long Life". Ces additifs sont censés limiter l'oxydation. Dans ces conditions, multiplier par deux ou par trois l'espacement entre les vidanges, et ce, avec la même huile de base, me paraît quand même hasardeux...

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    Message par Sand sc Dim 3 Nov - 19:59

    Oui très hasardeux, par expérience dès que l auto commence à consommer un peu plus d huile, c'est que l huile est au bout... après sur certains modèles,il y a eu des soucis d embiellage avec la long life, faut pas s étonner..avec le temps le point de rupture du film d huile arrive à une tempêrature inférieure en cas d utilisation intensive... Donc si on veut éviter les soucis de consommation d huile, vidange régulièrement et tout ira bien

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