Bonjour,
Je suis de région parisienne, et passionné par l'automobile :)
J'ai une voiture "de tous les jours", et à côté 2 à 3 voitures plus ou moins anciennes que j'achète en état moyen, remets sur patte, profite un peu et revends.
Actuellement j'en ai 3 : une BMW 528i e28 de 1985, une Austin Mini de 1988 et une Alfa GTV V6 3.0L 24v de 1997.
Ma voiture de tous les jours est depuis 6 ans une Ibiza TDI 130, et c'est elle que j'envisage de remplacer par un TT mk1 180ch avec max 120 000km. Je faisais beaucoup d'autoroute, j'en fais beaucoup moins et roule du coup bcp moins (15 000km/an environ), le diesel ne se justifie plus nécessairement, j'aimerais bien repasser à une essence...mais j'ai quand même un cahier des charges assez précis:
-un moteur coupleux à bas régime ==> un turbo essence ou un V6
-une conso qui reste acceptable (10L/100km max en mixte) ==> V6 éliminé
-surtout, une auto à la fiabilité approuvée, sur laquelle on peut compter normalement en toutes conditions ==> Alfa éliminé
-une auto qui ne décote pas trop ==> pas une auto récente
Une Audi TT 1.8t 180 mk1, à priori, semble répondre à mon cahier des charges, avec en outre une esthétique qui m'a toujours fait tourner la tête. Ce qui m'embête le plus dans l'histoire est qu'elle fera un peu "double emploi" avec l'Alfa GTV. Le V6 Arese est absolument fabuleux, mais il consomme trop, et le reste de la voiture n'est pas à la hauteur (châssis très bof, répartition des masses pénalisante, rayon de braquage de camion, finition indigne d'une voiture de cette gamme, et surtout fiabilité trop incertaine, il y a toujours un bruit/un comportement/un suintement qq part qui n'inspirent pas confiance).
Mon but dans un premier temps sur ce forum va être de me "cultiver" davantage sur le tt mk1, ses points forts/faibles pour une utilisation au quotidien, et ensuite si j'en achète un, de participer activement à la vie du forum.
Je suis de région parisienne, et passionné par l'automobile :)
J'ai une voiture "de tous les jours", et à côté 2 à 3 voitures plus ou moins anciennes que j'achète en état moyen, remets sur patte, profite un peu et revends.
Actuellement j'en ai 3 : une BMW 528i e28 de 1985, une Austin Mini de 1988 et une Alfa GTV V6 3.0L 24v de 1997.
Ma voiture de tous les jours est depuis 6 ans une Ibiza TDI 130, et c'est elle que j'envisage de remplacer par un TT mk1 180ch avec max 120 000km. Je faisais beaucoup d'autoroute, j'en fais beaucoup moins et roule du coup bcp moins (15 000km/an environ), le diesel ne se justifie plus nécessairement, j'aimerais bien repasser à une essence...mais j'ai quand même un cahier des charges assez précis:
-un moteur coupleux à bas régime ==> un turbo essence ou un V6
-une conso qui reste acceptable (10L/100km max en mixte) ==> V6 éliminé
-surtout, une auto à la fiabilité approuvée, sur laquelle on peut compter normalement en toutes conditions ==> Alfa éliminé
-une auto qui ne décote pas trop ==> pas une auto récente
Une Audi TT 1.8t 180 mk1, à priori, semble répondre à mon cahier des charges, avec en outre une esthétique qui m'a toujours fait tourner la tête. Ce qui m'embête le plus dans l'histoire est qu'elle fera un peu "double emploi" avec l'Alfa GTV. Le V6 Arese est absolument fabuleux, mais il consomme trop, et le reste de la voiture n'est pas à la hauteur (châssis très bof, répartition des masses pénalisante, rayon de braquage de camion, finition indigne d'une voiture de cette gamme, et surtout fiabilité trop incertaine, il y a toujours un bruit/un comportement/un suintement qq part qui n'inspirent pas confiance).
Mon but dans un premier temps sur ce forum va être de me "cultiver" davantage sur le tt mk1, ses points forts/faibles pour une utilisation au quotidien, et ensuite si j'en achète un, de participer activement à la vie du forum.