Passionné d'auto et ayant toujours eu une affinité avec VAG, je m'oriente vers une TT RS MK2 et son fameux 2.5l 5 cylindres (la moitié du moteur de celle qui est déjà dans mon garage avec le taureau ).
J'ai hésité avec une megane RS pour son châssis (mais le côté full traction et le manque de chevaux bof), une M3 e92 pour son v8 et le côté propulsion (mais le poids bof), puis je me suis dis tiens, pourquoi pas la tt rs ça me rappellera des souvenirs de mon premier tsi en cupra leon de 2008 .
J'en ai trouvé une que je pense sûrement acheter dans la semaine, noire, avec du carbone et de l'alu, les sièges baquets, le bouton sport avec clapet, les jantes 19 pouces, le Bose, les xénon etc.
Elle est reprog avec 430 chevaux.
L'objectif c'est de déjà rouler comme cela sur piste, puis de l'améliorer petit à petit :
- réduire le poids (sièges, jantes, tableau de bord)
- passer en stick
- changer disques plaquettes
- rabaisser avec suspension sport
- changer le baquets pour des baquets plus légers
- vider un peu l'intérieur
- mettre une instrumentation pour avoir les indicateurs sur circuit (températures, pression, puissance, couple, etc)
Je suis impatient de lire un peu les articles du forum qui vont sûrement m'aider à choisir les bons éléments et m'accompagner dans l'évolution de l'auto.
Je veux préserver mon autre sportive. J'ai un daily un peu sportif avec le 2.0 tfsi 245 chevaux, donc là c'est vraiment que pour la piste et le fun !
Merci d'avance pour votre accueil !!