par Rincevent Mer 29 Mar - 17:42
Prenez une torche avec vous, des vêtements que vous n'avez pas peur de poser sur le sol et si possible, un lecteur de code ou un Vcds, pas essentiel mais utile.
Extérieur :
-rouille ! vérifiez les arches / feux arrière, les jupes latérales/ lumière du coffre
- Vérifiez les ressorts, est-ce qu'ils sont à niveau partout ? Regardez à l'intérieur avec la torche.
-Contrôlez les bras pour les fissures et les mauvaises jointures, bagues bloquées, point de défaillance commun.
-Bras avant et arrière, contrôlez la rotule pour les fissures visibles, si vous ne pouvez pas bien voir, utilisez votre téléphone pour filmer la zone
-Interrupteur micro sur les portes - la fenêtre baisse-t-elle lorsque vous ouvrez la porte ? Si non, lorsque vous déverrouillez la voiture, ouvrez la porte puis fermez-la, la voiture peut se verrouiller car elle ne pense pas que vous avez ouvert une porte. (facile de se retrouver coincé à l'extérieur).
-Feux arrière qui deviennent troubles.
-Phares avant et arrière pour les dommages dû au soleil.
-Si c'est un xénon, les lave-phares fonctionnent-ils ? Mauvais s'ils ne fonctionnent pas.
-Verrouillez la voiture avec les fenêtres ouvertes, puis après quelques minutes agitez votre bras à l'intérieur et vérifiez que l'alarme se déclenche, souvent la sirène échoue (lorsque la batterie interne échoue, elle peut se déclencher seule).
-Vérifiez près des jupes latérales, sous la voiture pour les signes de dommages aux bas-côtés, défaillance commune.
-Vérifiez le pare-chocs avant pour les dommages, le plastique est assez fragile.
-Vérifiez les roues pour les dommages et les signes de voilage.
-Vérifiez les quatre pneus pour l'usure, pour les dommages.
-Vérifiez les signes d'infiltration d'eau.
Intérieur :
-lorsque vous ouvrez la porte, y a-t-il des dommages en haut de la fermeture ? La porte pourrait avoir légèrement baissé.
-Cadrans - lorsque vous mettez l'allumage, pouvez-vous voir les lumières ABS, traction et moteur s'allumer puis s'éteindre ? Si oui, c'est ok, pbl possible d ampoule
-Lorsque c'est en marche, l'aiguille reste-t-elle constante ? Ne fluctue-t-elle pas entre 100 et 200 rpm ?
-La jauge d'essence, le compteur de température et le compteur de régime fonctionnent-ils ? ( 49c sur la clim pour vérif temp mot )
-L'écran central est-il pixellisé ?
-La radio fonctionne-t-elle ? Bouton de volume commun défaillant.
- Avez-vous la climatisation fonctionnelle - est-elle froide ?
-Interrupteur de warning, défaillant commun sur ces modèles ?
-Plage arrière se déclipsant ?
-Sièges chauffants fonctionnant ? Appuyez et le bouton sortira, tournez pour allumer.
- Interrupteur des miroirs et des fenêtres installées correctement.
-Vérifiez que le bouton du coffre et les boutons de bouchon d'essence fonctionnent sous le lecteur
Vérifications du compartiment moteur – prenez une torche avec vous.
-Lorsque vous mettez la climatisation, les ventilateurs du radiateur s'allument-ils ? Oui - ok, Non - les ventilateurs du radiateur à vitesse lente peuvent avoir échoué.
-Vérifiez autour du joint de culasse, est-ce qu'il a l'air huileux ou moite ? Oui - c'est une défaillance commune, Non - c'est bon.
-Les tuyaux de direction assistée rouillés et gonflés.
-Tuyaux de refroidissement fuites, signes de fuite (résidu rose).
-Les bobines correspondent-elles toutes - problème commun, elles peuvent échouer.
-Montants supérieurs - un grand écart signifie usure et peut nécessiter un changement.
-Vérifiez tous les tuyaux Pvc, assurez-vous qu'ils ne sont pas fendus, serrez-les, se replient-ils entre vos doigts ?
- Sur le dessus de la batterie ouvrir le boîtier des fusibles et vérifier les dommages par la chaleur).
-Joints d'injecteur fuite, utilisez une torche pour regarder en bas où les injecteurs vont dans le collecteur d'admission, y a-t-il un résidu ?
Documents :
-courroie de synchronisation - 5 ans ou 60 km ?
-Vérifiez le numéro VIN dans le pare-brise côté passager - au v5.
-Vérifiez qu'il a été entretenu régulièrement, y compris la transmission,
-le Haldex a-t-il été entretenu s'il s'agit d'un quattro ?
- Est-ce qu'il a été documenté que le tuyau de prise d'huile a été changé ?
-La clé fonctionne-t-elle ? Combien de clés Idéalement plus d'une, car il est facile de verrouiller l'une dans la voiture.
Pour essai routier
-Embrayage Comment se sent l'embrayage, ne devrait pas être lourd et ne devrait pas avoir un point de morsure trop élevé, est-ce qu'il tremble ?
- Est-ce qu'il glisse si vous le mettez sous charge, par exemple lorsque vous accélérez à partir de 30 à une vitesse élevée, 4e etc. Puissance
-Est-ce qu'il booste, il devrait vous faire reculer un peu sur votre siège, si pas de jauge de boost, lors de la conduite y a-t-il hésitation sur l'accélération ? Si cela semble plat, il peut être en mode de faiblesse douce, capteur défaillant ou fuite de boost. Problèmes communs sur ces modèles. Si c'est le cas, elle devrait être d'environ 10-12 psi en stock, 18-20 psi mappé
Tenue de route
-Est-ce qu'il se sent ferme et qu'il va là où vous le lui dites,
-Est-ce qu'il se sent un peu flou ou mou, ce pourrait être dû aux coussinets, à la suspension usée, il y a beaucoup de coussinets sur le système quattro
-Système Haldex / 4wd Si vous n'avez pas d'ordinateur, la manière la plus facile de tester ceci est d'aller sur un parking en herbe ou en gravier, de désactiver le contrôle de traction et puis de tourner et d'accélérer, vous devriez sentir les roues arrière patiner.
Roadster
-Vérifier les bouchons de vidange arrière car ils peuvent bloquer et provoquer des problèmes électriques/humidité.
-Est-ce que le toit, une fois ouvert avec la poignée, se rabat et se replie tout seul ?
-Vérifier que la fenêtre arrière ne présente pas de signes de dommage, car il est courant que l'étanchéité autour de la fenêtre soit défaillante.
-Vérifier que les gouttières du toit sont dégagées, qu'il n'y a pas de flaques d'eau sous et derrière les sièges.
-Vérifier que le moteur de la capote fonctionne bien, à la remontée et à la descente.
-Vérifier qu'il n'y a pas de problèmes avec le toit et la fenêtre arrière.