Bonjour à tous,
Me voilà nouveau venu chez Audi... et chez les heureux propriétaires de TT.
Pour ma part, j'ai "adopté" depuis un peu moins de deux mois un TTS Mk3 de juin 2019.
Comme pour mes précédents véhicules, je suis allé le chercher en Allemagne pour dénicher celui qui me plaisait et qui rentrait dans mon budget ;-)
J'adore l'automobile depuis mon adolescence (Salons de l'Auto, presse auto...), mais je verse plutôt du côté technologique et design de la "force" que du côté compétition et mécanique .
J'ai débuté, après permis, par "l'utile" (Citroën ZX 1.1i), avant de commencer à lorgner très vite du côté du "sympa accessible" (Citroën Xsara VTS, puis C4 VTS), puis de m'embourgeoiser un temps avec du "premium français accessible" (Peugeot 407 Coupé, Renault Laguna 3 Coupé).
Je précise que je roule peu (10-12000 km/an, transports en commun au quotidien) et toujours en essence et en occasion récente. Je garde mes voitures peu de temps (jamais plus de 2 ans), pour le plaisir d'en changer régulièrement et pour limiter la décote et donc le budget que j'y consacre...
Il y a 10 ans, première voiture "coup de cœur" avec une VW Coccinelle 2.0 Turbo de 2011 et son moteur 200ch tiré de la Golf GTi et sa boîte DSG6. Un vrai régal et un début de sportivité !
J'ai enchainé avec une 308 GTi importée d'Allemagne (sympa mais trop inconfortable au quotidien à mon goût).
Changement de cap ensuite et direction le premium allemand importé (par mes soins) avec un Cabriolet C200, puis la version Coupé, toujours en C200 mais Phase 2 (2018) avec hybridation.
Le must du must à tous points de vue (confort, finition...).
Après une hésitation, j'ai trouvé ce qui me semblait une bonne affaire avec une toute nouvelle BMW Série 420i, qui ne m'a finalement pas emballé (trop encombrante, qualité décevante, conduite "rêche").
Bref, pour résumer, j'ai jamais eu aucune fidélité à une marque. Je ne fonctionne qu'au coup de cœur!
Dernière précision, j'ai craqué il y a un peu plus d'un an pour une VW Coccinelle Cabriolet 1.4 TSi de 2018, en édition Ultimate "numérotée", la dernière commercialisée en France. Mais celle-ci est déjà collector alors je prévois de la garder aussi longtemps que possible.
Maintenant, avec la TT, je m'aperçois que mes deux voitures sont déjà emblématiques de la fin d'une époque...
D'ici à ce que je m'intéresse demain aux youngtimer, il n'y a qu'un pas !
Me voilà nouveau venu chez Audi... et chez les heureux propriétaires de TT.
Pour ma part, j'ai "adopté" depuis un peu moins de deux mois un TTS Mk3 de juin 2019.
Comme pour mes précédents véhicules, je suis allé le chercher en Allemagne pour dénicher celui qui me plaisait et qui rentrait dans mon budget ;-)
J'adore l'automobile depuis mon adolescence (Salons de l'Auto, presse auto...), mais je verse plutôt du côté technologique et design de la "force" que du côté compétition et mécanique .
J'ai débuté, après permis, par "l'utile" (Citroën ZX 1.1i), avant de commencer à lorgner très vite du côté du "sympa accessible" (Citroën Xsara VTS, puis C4 VTS), puis de m'embourgeoiser un temps avec du "premium français accessible" (Peugeot 407 Coupé, Renault Laguna 3 Coupé).
Je précise que je roule peu (10-12000 km/an, transports en commun au quotidien) et toujours en essence et en occasion récente. Je garde mes voitures peu de temps (jamais plus de 2 ans), pour le plaisir d'en changer régulièrement et pour limiter la décote et donc le budget que j'y consacre...
Il y a 10 ans, première voiture "coup de cœur" avec une VW Coccinelle 2.0 Turbo de 2011 et son moteur 200ch tiré de la Golf GTi et sa boîte DSG6. Un vrai régal et un début de sportivité !
J'ai enchainé avec une 308 GTi importée d'Allemagne (sympa mais trop inconfortable au quotidien à mon goût).
Changement de cap ensuite et direction le premium allemand importé (par mes soins) avec un Cabriolet C200, puis la version Coupé, toujours en C200 mais Phase 2 (2018) avec hybridation.
Le must du must à tous points de vue (confort, finition...).
Après une hésitation, j'ai trouvé ce qui me semblait une bonne affaire avec une toute nouvelle BMW Série 420i, qui ne m'a finalement pas emballé (trop encombrante, qualité décevante, conduite "rêche").
Bref, pour résumer, j'ai jamais eu aucune fidélité à une marque. Je ne fonctionne qu'au coup de cœur!
Dernière précision, j'ai craqué il y a un peu plus d'un an pour une VW Coccinelle Cabriolet 1.4 TSi de 2018, en édition Ultimate "numérotée", la dernière commercialisée en France. Mais celle-ci est déjà collector alors je prévois de la garder aussi longtemps que possible.
Maintenant, avec la TT, je m'aperçois que mes deux voitures sont déjà emblématiques de la fin d'une époque...
D'ici à ce que je m'intéresse demain aux youngtimer, il n'y a qu'un pas !
Dernière édition par Yuderaz le Mer 17 Mai - 8:07, édité 2 fois