Ciao
Je m'appelle Leonardo, la quarantaine, franco italien, habitant dans le Sud autour de Grimaud, j'ai pour projet de remplacer mon Alfa Brera V6 par l'Audi TT V6 de deuxième génération dite 8J.
Je me suis bien renseigné sur le TT mais j'ai plusieurs questions avant de concrétiser cet achat. Je compte en faire ma voiture principale et je suis bluffé par la Stronic même s'il faut être très prudent sur son entretien.
Comme le V6 de l'alfa, chaine ne veut pas dire zéro problème, il faudra surveiller le galet tendeur voir le remplacer, remplacer les bobines, les bougies, détecter le moindre cliquetis suspect et vérifier que les vidanges soient avec la bonne huile et surtout faites.
Surveiller ses trains roulants, ses disques, l'état carrosserie, le VIN, le fonctionnement de l'aileron, de la climatisation, vérifier les niveaux, le grand classique.
Je m'interroge sur principalement sur l'électronique embarqué, les options à lui préférer ou non. Sur la Brera le système GPS média est d'une nullité sans nom, si j'avais su je me serais contenté du poste radio de base, néanmoins, le système Bose est appréciable. Les sièges électriques du Brera sont fantaisistes. Déjà leur fonctionnement pour accéder aux places arrières est ratée mais quand un siège tombe en panne c'est une galère à réparer. La climatisation, mis à part le froid, les recharges, les fuites, le compresseur qui se rajoute, ça fait beaucoup. Ce n'est pas propre à alfa mais sur d'autres voitures que je possède, je ne rencontre pas ses problèmes.
Serrure bloquée, moteur de vitre qui lâche, vérin de coffre fatigué, tout cela je peux très bien le vivre en TT mais chez alfa la longévité n'est pas leur priorité même si la Brera parait plus solide qu'une 147 GTA.
TT V6 pour sa noblesse mécanique et sa mélodie. Le TT comme le Brera ont un système de transmission intégrale. En Brera c'est une vraie transmission intégrale Torsen et sur le TT un Haldex Quattro moins efficace, mais vu que le TT est plus léger, c'est similaire.
Le TT n'a pas le coup de crayon du Brera mais n'est pas moins réussi, c'est un style différent, plus consensuel mais aussi plus équilibré. Plus petit, il est pourtant plus logeable que le Brera à mon plus grand étonnement. Le coffre c'est pareil, plus pratique sur le TT.
Inutile de préciser que la boite Stronic atomise la Qtronic.
Le V6 du TT semble beaucoup moins gourmand que celui du Brera tout en étant plus mélodieux et plus pêchu grâce à son poids plus modéré.
Pour finir, j'ai déjà essayé un TT V6 en boite Stronic qui m'a totalement convaincu mis à part l'austérité à l'allemande qui obligera un choix de cuir de couleur pour égayer cet habitacle.
J'ai un passé alfiste, que des coupés : une Sprint, des GTV, une 147 GTA. J'ai aussi eu une Porsche 964, une Maserati 3200GT qui m'a vacciné des turbos et ce, même si les plus récentes sont devenues plus lisses, une Peugeot 406 coupé V6, une Maserati 4200 coupé et une Ferrari 456 MGT qui est ma petite dernière.
Je m'appelle Leonardo, la quarantaine, franco italien, habitant dans le Sud autour de Grimaud, j'ai pour projet de remplacer mon Alfa Brera V6 par l'Audi TT V6 de deuxième génération dite 8J.
Je me suis bien renseigné sur le TT mais j'ai plusieurs questions avant de concrétiser cet achat. Je compte en faire ma voiture principale et je suis bluffé par la Stronic même s'il faut être très prudent sur son entretien.
Comme le V6 de l'alfa, chaine ne veut pas dire zéro problème, il faudra surveiller le galet tendeur voir le remplacer, remplacer les bobines, les bougies, détecter le moindre cliquetis suspect et vérifier que les vidanges soient avec la bonne huile et surtout faites.
Surveiller ses trains roulants, ses disques, l'état carrosserie, le VIN, le fonctionnement de l'aileron, de la climatisation, vérifier les niveaux, le grand classique.
Je m'interroge sur principalement sur l'électronique embarqué, les options à lui préférer ou non. Sur la Brera le système GPS média est d'une nullité sans nom, si j'avais su je me serais contenté du poste radio de base, néanmoins, le système Bose est appréciable. Les sièges électriques du Brera sont fantaisistes. Déjà leur fonctionnement pour accéder aux places arrières est ratée mais quand un siège tombe en panne c'est une galère à réparer. La climatisation, mis à part le froid, les recharges, les fuites, le compresseur qui se rajoute, ça fait beaucoup. Ce n'est pas propre à alfa mais sur d'autres voitures que je possède, je ne rencontre pas ses problèmes.
Serrure bloquée, moteur de vitre qui lâche, vérin de coffre fatigué, tout cela je peux très bien le vivre en TT mais chez alfa la longévité n'est pas leur priorité même si la Brera parait plus solide qu'une 147 GTA.
TT V6 pour sa noblesse mécanique et sa mélodie. Le TT comme le Brera ont un système de transmission intégrale. En Brera c'est une vraie transmission intégrale Torsen et sur le TT un Haldex Quattro moins efficace, mais vu que le TT est plus léger, c'est similaire.
Le TT n'a pas le coup de crayon du Brera mais n'est pas moins réussi, c'est un style différent, plus consensuel mais aussi plus équilibré. Plus petit, il est pourtant plus logeable que le Brera à mon plus grand étonnement. Le coffre c'est pareil, plus pratique sur le TT.
Inutile de préciser que la boite Stronic atomise la Qtronic.
Le V6 du TT semble beaucoup moins gourmand que celui du Brera tout en étant plus mélodieux et plus pêchu grâce à son poids plus modéré.
Pour finir, j'ai déjà essayé un TT V6 en boite Stronic qui m'a totalement convaincu mis à part l'austérité à l'allemande qui obligera un choix de cuir de couleur pour égayer cet habitacle.
J'ai un passé alfiste, que des coupés : une Sprint, des GTV, une 147 GTA. J'ai aussi eu une Porsche 964, une Maserati 3200GT qui m'a vacciné des turbos et ce, même si les plus récentes sont devenues plus lisses, une Peugeot 406 coupé V6, une Maserati 4200 coupé et une Ferrari 456 MGT qui est ma petite dernière.