Bonjour à toutes et tous.
Je m’appelle Vincent, bientôt 29 ans et je viens du sud de la Belgique.
Depuis 2008 je possède une hyundai coupé 1.6 105ch qui totalise maintenant 130.000kms.
Ça fait quelques mois que je pense doucement à sa remplaçante. L'envie de changer vu son kilométrage qui continue de croître, mais surtout son petit moteur qui est pas mal, mais poulalala que c'est compliqué pour se faufiler dans la circulation accélérer, freiner, doubler un camion sur nationale,...
N'étant pas pressé, j'étudie au mieux les différents choix qui s'offre à moi.
ITR : plaisant mais ça vieillit et ça consomme un peu (dans un premier temps, ça restera un daily avant de devenir une fun car qui ne sortira que les we de beaux temps).
RX8 : pas cher mais l'entretien et la fiabilité du rotatif, la conso pire que l'ITR, et les taxes monstrueuses.
Genesis (successeur de la hyundai coupe) : taille (et oui, mon garage se situe au bout d'une ruelle avec un virage étroit, pas facile d'y manœuvrer).
Bref, celle qui au final semble correspondre à tous mes critères est la TT.
Ayant déjà pu prendre quelques renseignements sur le net à gauche et à droite, je fais le pas d'intégrer une communauté afin de m'inspirer de cet univers TT et voir si elle est vraiment faite pour moi.
J'ai évidemment ma petite idée sur ma future. Ce sera une Mk2 2.0 TFSI 200cv.
Les différents points qui me plairaient :
- Les palettes au volant
- Le gps (j'imagine qu'il y a moyen de trouver des GPS et de l'installer par la suite?)
- Le cuir
- S-Line éventuellement
- Max 80-90.000kms
- Noire, blanche ou rouge
Les modifications déjà repérées :
- Les phares de la TTS avec les feux diurnes à LED et les xenons
- Habitué à une ligne inox, je vais avoir beaucoup de mal de m'en passer donc une petite miltek double gauche droite ferait du bien (est-elle homologuée?)
- Forcement le diffuseur TTS pour avoir des bouches d'échappement nickel.
- Si pas de S-line, j'ai cru voir qu'il y a des ressorts eibach pro kit qui rabaissent légèrement (-2cms)
- Des jantes 18 ou 19 style RS4 (je ne sais pas si c'est assez parlant)
- La calandre full black
- Totalement désiglée
Voila je pense avoir tout dit.
Ah si, donc je suis développeur logiciel et web et je mets en place des systèmes et projets Business Intelligence.
Mes passions sont évidemment la voiture mais aussi le cyclisme sur route.
Je suis coureur amateur, d'ailleurs sorry si je fais quelques fautes mais je tape à une main en raison d'une fracture de la clavicule suite à une chute en course.
Voilà, en espérant avoir enfin trouvé le véhicule qui me convient et en apprendre beaucoup parmi vous.
Bonne soirée
Je m’appelle Vincent, bientôt 29 ans et je viens du sud de la Belgique.
Depuis 2008 je possède une hyundai coupé 1.6 105ch qui totalise maintenant 130.000kms.
Ça fait quelques mois que je pense doucement à sa remplaçante. L'envie de changer vu son kilométrage qui continue de croître, mais surtout son petit moteur qui est pas mal, mais poulalala que c'est compliqué pour se faufiler dans la circulation accélérer, freiner, doubler un camion sur nationale,...
N'étant pas pressé, j'étudie au mieux les différents choix qui s'offre à moi.
ITR : plaisant mais ça vieillit et ça consomme un peu (dans un premier temps, ça restera un daily avant de devenir une fun car qui ne sortira que les we de beaux temps).
RX8 : pas cher mais l'entretien et la fiabilité du rotatif, la conso pire que l'ITR, et les taxes monstrueuses.
Genesis (successeur de la hyundai coupe) : taille (et oui, mon garage se situe au bout d'une ruelle avec un virage étroit, pas facile d'y manœuvrer).
Bref, celle qui au final semble correspondre à tous mes critères est la TT.
Ayant déjà pu prendre quelques renseignements sur le net à gauche et à droite, je fais le pas d'intégrer une communauté afin de m'inspirer de cet univers TT et voir si elle est vraiment faite pour moi.
J'ai évidemment ma petite idée sur ma future. Ce sera une Mk2 2.0 TFSI 200cv.
Les différents points qui me plairaient :
- Les palettes au volant
- Le gps (j'imagine qu'il y a moyen de trouver des GPS et de l'installer par la suite?)
- Le cuir
- S-Line éventuellement
- Max 80-90.000kms
- Noire, blanche ou rouge
Les modifications déjà repérées :
- Les phares de la TTS avec les feux diurnes à LED et les xenons
- Habitué à une ligne inox, je vais avoir beaucoup de mal de m'en passer donc une petite miltek double gauche droite ferait du bien (est-elle homologuée?)
- Forcement le diffuseur TTS pour avoir des bouches d'échappement nickel.
- Si pas de S-line, j'ai cru voir qu'il y a des ressorts eibach pro kit qui rabaissent légèrement (-2cms)
- Des jantes 18 ou 19 style RS4 (je ne sais pas si c'est assez parlant)
- La calandre full black
- Totalement désiglée
Voila je pense avoir tout dit.
Ah si, donc je suis développeur logiciel et web et je mets en place des systèmes et projets Business Intelligence.
Mes passions sont évidemment la voiture mais aussi le cyclisme sur route.
Je suis coureur amateur, d'ailleurs sorry si je fais quelques fautes mais je tape à une main en raison d'une fracture de la clavicule suite à une chute en course.
Voilà, en espérant avoir enfin trouvé le véhicule qui me convient et en apprendre beaucoup parmi vous.
Bonne soirée