Bonjour a la Team TT passion,
je suis l'heureux propriétaire d'un TT Mk1 de 99, elle est gris métal et je l'ai trouvé aprs de logue semaine de recherche sur le bon coin.
j'ai essayé une Mk1 v6 boite auto, impressionnant elle marchais du feu de dieu mais l'entrotient était trés moyen aspect exterieur et interieur, bref j'ai attendu.
J'ai essayé d'autres TT avec pas mal de Kms, en quatro 225 mais souvent l'entretien était moyen voir douteux.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur, le 01 Juin une belle quattro 225 113000Kms elle me plaisait intérieur et extérieur très propre pas mal de factures, bref elle paraissait entretenu.
Seulement voila après avoir roulé 1 semaine avec j'ai pas mal de petits soucis, bon je sais que la voiture date de 99 et qu'il y a de l'usure, normal vu a son age.
Bref voila j'ai la durite en sortie de turbo qui c'est débranché donc grosse perte de puissance et bruit important de soufflerie, donc je la rebranche mais elle ne tiens pas donc je change le collier mais elle ne tiens toujours pas. Je décide commander une durite Forge, je viens de la remplacé j'ai fait un seul essai elle semble bien tenir, par contre elle fume un peut je pense que c'est du fait qu'elle soit neuve (enfin j’espère).
Autre problème je viens de me rendre compte qu'elle chauffe beaucoup, plus de 102° sur le canal 49 de la clim et après je coupe le moteur si je suis encore a l’arrêt. Sinon quand je roule pas de souci de chauffe.
je l'ai fait chauffer a + de 100° et le ventilateur du radiateur ne déclenche pas :( par contre si je met la clim le petit ventilateur radiateur coté passager s’enclenche. mais le Gros ne veux rien savoir, il ne semble pas bloqué, et j'ai essayer de shunter la sonde de température sur la durite de retour sur le radiateur (sonde la plus proche du radiateur sur la durite) mais cela ne semble pas avoir d'effet (j'ai essayer sans le contact).
J'ai vérifier mes fusibles, ils sont tous bon.
Bref je ne comprend pas et je ne voudrais pas faire chauffer le moteur, j'ai cru comprendre qu'il y avait également un relais, peut être une piste a creuser ou ventilateur HS ?
j'ai investi dans un petit vas pour faire mes diag., donc j'installe le vas pc sur mon portable et je lance un autodiag. du coup j'ai un problème sur le débitmètre (commandé), sur le capteur d'ESP (celui vers la boite a gants) que j'ai commandé également.
cela a pour effet de me désactiver l'ESP (toujours allumé sur le P.I.) et de m'allumer l'ABS de temps en temps.
enfin pour ça je le savait a l'achat car le vendeur me l'avait dit.
sinon j'ai remarqué que les durites à dépression était bien fatiguées (commandé).
Voila je suis un peut déçus d'avoir tous ces petit soucis surtout la durite de turbo car j'ai pas trop profité de ma titine du fait que la pression passait au 3/4 a cotée...
sinon c'est un vrai bonheur de ce mettre au volant de cette voiture pour aller travailler le matin ;))
Je me suis inscrit, car je souhaite avoir de l'aide pour l'entretien et les réparation de ma TT, je pense faire tous moi même car j'aime bien savoir ce qui a été fait sur la voiture et j'aime bien connaitre ma voiture.
A bientôt sur le forum !
je suis l'heureux propriétaire d'un TT Mk1 de 99, elle est gris métal et je l'ai trouvé aprs de logue semaine de recherche sur le bon coin.
j'ai essayé une Mk1 v6 boite auto, impressionnant elle marchais du feu de dieu mais l'entrotient était trés moyen aspect exterieur et interieur, bref j'ai attendu.
J'ai essayé d'autres TT avec pas mal de Kms, en quatro 225 mais souvent l'entretien était moyen voir douteux.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur, le 01 Juin une belle quattro 225 113000Kms elle me plaisait intérieur et extérieur très propre pas mal de factures, bref elle paraissait entretenu.
Seulement voila après avoir roulé 1 semaine avec j'ai pas mal de petits soucis, bon je sais que la voiture date de 99 et qu'il y a de l'usure, normal vu a son age.
Bref voila j'ai la durite en sortie de turbo qui c'est débranché donc grosse perte de puissance et bruit important de soufflerie, donc je la rebranche mais elle ne tiens pas donc je change le collier mais elle ne tiens toujours pas. Je décide commander une durite Forge, je viens de la remplacé j'ai fait un seul essai elle semble bien tenir, par contre elle fume un peut je pense que c'est du fait qu'elle soit neuve (enfin j’espère).
Autre problème je viens de me rendre compte qu'elle chauffe beaucoup, plus de 102° sur le canal 49 de la clim et après je coupe le moteur si je suis encore a l’arrêt. Sinon quand je roule pas de souci de chauffe.
je l'ai fait chauffer a + de 100° et le ventilateur du radiateur ne déclenche pas :( par contre si je met la clim le petit ventilateur radiateur coté passager s’enclenche. mais le Gros ne veux rien savoir, il ne semble pas bloqué, et j'ai essayer de shunter la sonde de température sur la durite de retour sur le radiateur (sonde la plus proche du radiateur sur la durite) mais cela ne semble pas avoir d'effet (j'ai essayer sans le contact).
J'ai vérifier mes fusibles, ils sont tous bon.
Bref je ne comprend pas et je ne voudrais pas faire chauffer le moteur, j'ai cru comprendre qu'il y avait également un relais, peut être une piste a creuser ou ventilateur HS ?
j'ai investi dans un petit vas pour faire mes diag., donc j'installe le vas pc sur mon portable et je lance un autodiag. du coup j'ai un problème sur le débitmètre (commandé), sur le capteur d'ESP (celui vers la boite a gants) que j'ai commandé également.
cela a pour effet de me désactiver l'ESP (toujours allumé sur le P.I.) et de m'allumer l'ABS de temps en temps.
enfin pour ça je le savait a l'achat car le vendeur me l'avait dit.
sinon j'ai remarqué que les durites à dépression était bien fatiguées (commandé).
Voila je suis un peut déçus d'avoir tous ces petit soucis surtout la durite de turbo car j'ai pas trop profité de ma titine du fait que la pression passait au 3/4 a cotée...
sinon c'est un vrai bonheur de ce mettre au volant de cette voiture pour aller travailler le matin ;))
Je me suis inscrit, car je souhaite avoir de l'aide pour l'entretien et les réparation de ma TT, je pense faire tous moi même car j'aime bien savoir ce qui a été fait sur la voiture et j'aime bien connaitre ma voiture.
A bientôt sur le forum !