par RVP20 Ven 20 Jan - 2:00
Comme tous les 2 ans, je reviens ! Haha
Vous ne devinerez jamais la suite de mes aventures avec la fameuse TTS !!
Je l'ai donc eu rouler jusqu'en février 2016. Magnifique bestiole, hyper agréable à conduire, vraiment un pur bonheur. Pourquoi l'avoir vendue mz direz vous ? Je vais vous expliquer la petite histoire.
Février 2016, je décide d'aller en Allemagne avec ma compagne et un couple d'ami faire du shopping. Évidemment Allemagne = ? = ? = autoroute illimitée bien entendu !!!!
Sur l'allée tout se passe bien, j'arrive à taper quelques pointes de 260/270 km/h, maximum à 276. Sensations garanties et pas le droit à l'erreur ! Les allemands sont cependant habitués et réagissent très bien lorsque l'on déboule derrière comme des balles.
Après les achats on prend la route du retour, arrivés en France (un dimanche en +), ça se traîne. .. je me retrouve rapidement derrière une file de 4/5 voitures dont le pilote de tête performant à 70km/h au lieu de 90. Je prends mon mal en patience jusqu'à ce que j'aperçois une belle ligne droite avec beaucoup de visibilité et la ligne blanche laisse place à des pointillés. La ligne droite est plutôt longue mais il faut pas se traîner non plus, ni une ni 2, pied au plancher et ça monte, ça monte, ça monte, je dépasse, je suis rapidement vers les 160km/h compteur, je double et me rabat en toute sécurité. Je jete un oeil sur ma gauche et qui je vois au loin ? Papa schtroumpf et son collègue avec les giro qui foncent vers moi. Que faire ? Tenter le délit de fuite ? M'arrêter ? Je fais le choix le plus raisonnable et m'arrête. Ils étaient quand même relativement loin derrière, M'enfin. ..
S'en suit un contrôle de mes papiers, ils me stipulent que je roulais à 147 km/h retenu au lieu de 90 et qu'ils allaient procéder à la rétention immédiate du permis. Je ne dit rien, ne leur répond que par "non" et ne signe rien. Ils ne me font aucune morale, me donne simplement mes papiers et documents et repartent.
Je suis commercial (était pour le coup) et me suis donc fais licencié suite à cette suspension qui n'a malgré tout pas été supérieur à 2 mois, décision du tribunal (Maître De Caummont en avicat) alors que la décision préfectorale était de 3 mois. Décision clémente du juge qui avait plus l'air d'être de mon côté que de celui de la loi intrinsèque.
Cerise sur le gâteau, l'avocat m'a fortement conseillé de vendre la bête car le juge pourrait me la saisir (c'était ma 2e suspension, sans récidive car la 1ere n'était "que" supérieur à 40km/h au dessus).
Happy end, j'ai aujourd'hui une 330xd coupé pour passer tranquillement le temps que l'assurance me lache.
Et si je suis de retour, vous l'aurez deviné, c'est parce que je vais retourner sur une TTS que j'irai chercher fin de semaine prochaine si tout se passe bien :D
J'espère que vous aurez apprécier ma petite histoire :)
PS: j'espère ne pas tomber dans un débat de morale et de sécurité routière, ce n'est pas vraiment l'objectif.