Audi TT Roadster mk1 1.8T
Salut à tous.
Je me présente, Ludovic 24ans, je suis le fils du propriétaire de la voiture car mon père n'est pas un adepte des ordinateurs alors je le fait à sa place.
Donc c'est une Audi TT Roadster de 2002 avec le 1.8t de 180ch qui totalise 197000km tout de même.
Je me rapproche de se forum afin d'avoir des renseignements et des conseils sur cette petite auto qui a quelques problèmes et dont on arrive pas a en trouver la cause.
Tout d'abord, niveau carrosserie, elle est nickel, il y a eu une complète de faite il y a 2ans, la capote a été changée il y a 1an et elle est très bien entretenue, tout du moins, à l'extérieur.
C'est donc à l'intérieur que nous avons des problèmes. Niveau moteur, il y a un genre de souffle, assez fort, quand on accélère de manière franche à partir de 2000tr. Pourtant, il n'y a pas de réelle perte de puissance mise à part quelques trous quand on accélère sur un rapport complet, pied au plancher. Tout comme quand on relâche l'accélérateur, il y a une décharge comme une dump valve externe alors qu'il n'y en a pas. Je ne sais pas si ça vient d'une fuite d'une durite de sural ou bien quelque chose de déboiter ? Un avis ?
Ensuite, ça se passe au niveau électrique et voici la liste des éléments qui ne fonctionnent plus : les boutons des télécommandes, les vitres électriques (le réglage des rétroviseurs fonctionne), la fermeture centralisé quand on ouvre avec la clef manuellement, le système électrique de la capote, les boutons (sous le tableau de bord) pour fermer les portes, ouvrir le coffre et la trappe à essence, l'éclairage plafonnier et j'en passe peut-être. L'autoradio ne fonctionne pas non plus car la façade est enfermé dans la trappe derrière les sièges, qui est verrouillée à cause de la centralisation inopérante. Puis c'est au niveau du compteur, il y a le voyant rouge de l'Airbag allumé, le voyant du frein à main aussi et la jauge à essence qui fait des siennes.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces problèmes et pouvez-vous nous aider à les réparer ? Est-ce un fusible, un câble ou une broche qui lie tous ces éléments ? Mon père a essayé d'emmener l'audi dans une concession puis un garage VAG mais aucun ne savait sans tout démonter et sans certitude de trouver les pannes. La prise diag n'annonce rien au niveau défauts électrique, seulement un problème au turbo et les garages ne trouvent pas mieux que de le changer... C'est démesuré nous pensons.
Merci à vous de votre aide.
Cordialement.
Salut à tous.
Je me présente, Ludovic 24ans, je suis le fils du propriétaire de la voiture car mon père n'est pas un adepte des ordinateurs alors je le fait à sa place.
Donc c'est une Audi TT Roadster de 2002 avec le 1.8t de 180ch qui totalise 197000km tout de même.
Je me rapproche de se forum afin d'avoir des renseignements et des conseils sur cette petite auto qui a quelques problèmes et dont on arrive pas a en trouver la cause.
Tout d'abord, niveau carrosserie, elle est nickel, il y a eu une complète de faite il y a 2ans, la capote a été changée il y a 1an et elle est très bien entretenue, tout du moins, à l'extérieur.
C'est donc à l'intérieur que nous avons des problèmes. Niveau moteur, il y a un genre de souffle, assez fort, quand on accélère de manière franche à partir de 2000tr. Pourtant, il n'y a pas de réelle perte de puissance mise à part quelques trous quand on accélère sur un rapport complet, pied au plancher. Tout comme quand on relâche l'accélérateur, il y a une décharge comme une dump valve externe alors qu'il n'y en a pas. Je ne sais pas si ça vient d'une fuite d'une durite de sural ou bien quelque chose de déboiter ? Un avis ?
Ensuite, ça se passe au niveau électrique et voici la liste des éléments qui ne fonctionnent plus : les boutons des télécommandes, les vitres électriques (le réglage des rétroviseurs fonctionne), la fermeture centralisé quand on ouvre avec la clef manuellement, le système électrique de la capote, les boutons (sous le tableau de bord) pour fermer les portes, ouvrir le coffre et la trappe à essence, l'éclairage plafonnier et j'en passe peut-être. L'autoradio ne fonctionne pas non plus car la façade est enfermé dans la trappe derrière les sièges, qui est verrouillée à cause de la centralisation inopérante. Puis c'est au niveau du compteur, il y a le voyant rouge de l'Airbag allumé, le voyant du frein à main aussi et la jauge à essence qui fait des siennes.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces problèmes et pouvez-vous nous aider à les réparer ? Est-ce un fusible, un câble ou une broche qui lie tous ces éléments ? Mon père a essayé d'emmener l'audi dans une concession puis un garage VAG mais aucun ne savait sans tout démonter et sans certitude de trouver les pannes. La prise diag n'annonce rien au niveau défauts électrique, seulement un problème au turbo et les garages ne trouvent pas mieux que de le changer... C'est démesuré nous pensons.
Merci à vous de votre aide.
Cordialement.