Salut à tous !
Il est agréable de voir un forum dédié à ce beau véhicule qu'est la TT.
Donc, présentation.
Je m'appelle Franck, 48 ans, et vis dans le département 71.
Collectionneur, j'ai déjà quelques véhicules, un mélange très éclectique, en fonction des rencontres et des envies... Mercedes de 1979, Ford de 1973, BMW de 1989... et Audi donc. La dernière venue. Que des véhicules essence, dans un esprit collection. Je ne suis pas bricoleur / mécano du tout (hélas !) mais j'aime conserver les modèles dans le plus strict état d'origine.
J'ai cherché activement une TT MK1 activement, mon choix se portant sur une 225cv Quattro. A mon sens le "premier modèle" est le collector par définition.
J'ai trouvé mon bonheur voici quelques mois avec le modèle en photo ci dessous, qui a passé toute sa vie à Nantes, au fil de 3 propriétaires. Je bénéficie de l'historique de la voiture, qui approche les 185.000 km.
Pour aller "au bout de la chose", je cherchais un modèle sans l'aileron arrière, une des premières donc, dont le propriétaire n'aurait pas ramener la voiture pour rajout de l'appendice arrière. Pour moi, le designer de l'époque l'avait conçue ainsi, je voulais respecter la démarche esthétique de l'époque. Et je la préfère comme ça. Pure question de goût bien sûr. Et pour la question sportive et le "manque de tenue de route" lié à l'absence d'aileron, aucun risque, je ne suis pas exactement un fou du volant (même si j'aime pousser un peu).
La conception de l'intérieur de la MK1, efficace et simple, fait partie aussi du choix de ce modèle. Il est juste parfait !
A son achat, j'ai corrigé les "petites traces imparfaites" de la voiture. Reprise en peinture des deux pare-chocs et réfection intégrale des jantes. Elle est désormais "pas mal" ;)
Voilà. Je suis actif sur les forums des véhicules que j'ai, et qu'en général j'aime conserver longtemps (j'ai ma BMW e30 depuis 16 ans par exemple... à l'époque ça valait 500 euros !).
Je souhaitais ajouter quelques images, mais a priori c'est impossible pour 7 jours :s
Tant pis. Plus tard :)
Voici quelques images, au plaisir de discuter.
Il est agréable de voir un forum dédié à ce beau véhicule qu'est la TT.
Donc, présentation.
Je m'appelle Franck, 48 ans, et vis dans le département 71.
Collectionneur, j'ai déjà quelques véhicules, un mélange très éclectique, en fonction des rencontres et des envies... Mercedes de 1979, Ford de 1973, BMW de 1989... et Audi donc. La dernière venue. Que des véhicules essence, dans un esprit collection. Je ne suis pas bricoleur / mécano du tout (hélas !) mais j'aime conserver les modèles dans le plus strict état d'origine.
J'ai cherché activement une TT MK1 activement, mon choix se portant sur une 225cv Quattro. A mon sens le "premier modèle" est le collector par définition.
J'ai trouvé mon bonheur voici quelques mois avec le modèle en photo ci dessous, qui a passé toute sa vie à Nantes, au fil de 3 propriétaires. Je bénéficie de l'historique de la voiture, qui approche les 185.000 km.
Pour aller "au bout de la chose", je cherchais un modèle sans l'aileron arrière, une des premières donc, dont le propriétaire n'aurait pas ramener la voiture pour rajout de l'appendice arrière. Pour moi, le designer de l'époque l'avait conçue ainsi, je voulais respecter la démarche esthétique de l'époque. Et je la préfère comme ça. Pure question de goût bien sûr. Et pour la question sportive et le "manque de tenue de route" lié à l'absence d'aileron, aucun risque, je ne suis pas exactement un fou du volant (même si j'aime pousser un peu).
La conception de l'intérieur de la MK1, efficace et simple, fait partie aussi du choix de ce modèle. Il est juste parfait !
A son achat, j'ai corrigé les "petites traces imparfaites" de la voiture. Reprise en peinture des deux pare-chocs et réfection intégrale des jantes. Elle est désormais "pas mal" ;)
Voilà. Je suis actif sur les forums des véhicules que j'ai, et qu'en général j'aime conserver longtemps (j'ai ma BMW e30 depuis 16 ans par exemple... à l'époque ça valait 500 euros !).
Je souhaitais ajouter quelques images, mais a priori c'est impossible pour 7 jours :s
Tant pis. Plus tard :)
Voici quelques images, au plaisir de discuter.