par sensedrums Ven 24 Fév - 12:09
t'as tout dit ahah :)
pour avoir eu les deux dans des puissances équivalente, clairement les diesels ont (bcp) plus de couple donc en fait plus agréables à utiliser au quotidien , pour les trajets du quotidien je m'entend, consomment bcp moins, mais ont une sonorité assez dégueulasse, faut le reconnaître, et pas le plaisir de pousser le moteur dans les tours.
Les essences ont pour avantage bien sur d'avoir une super sonorité (encore que ça dépends de la voiture dont on parle) , de pouvoir pousser les moteurs dans les tours, les faire un peu hurler quoi :) mais avec l'inconvénient d'avoir bcp moins de couple et surtout consommer (beaucoup) plus :)
Apres on parle de l'entretien mais clairement le cout est devenu exactement le même , pour moi c'est pas un argument...
Reste l'argument des ZFE, on y est pas encore mais malheureusement quand on y sera, si je ne peux même plus aller dans les grandes villes avec mon diesel moderne, ça la fou mal (même si je trouve ça absolument pas normal et justifié) mais c'est encore un autre débat :D