ça vaut ce que ça vaut car nos programmes d'utilisation semblent être très différents.
Avec mon MK2 roadster 1,8l, je suis généralement autour de 6,5l - 7l aux 100km. Plutôt 6,5 l. Ce n'est vraiment pas beaucoup... mais, il n'y a pas de secret: quand tu te balades à 90% sur des petits chemins de campagne, décapoté, principalement occupé à admirer les paysages, tu consommes forcément moins que si tu te tapes des embouteillages et des feux rouges, en ville au moment de l'heure de pointe.
L'aspect financier semble compter pour toi et je le comprends : chacun ajuste ses envies à ses besoins.
Cela dit, comme d'autres, je te déconseillerai plutôt le diesel - sauf si ton TT va être utilisé comme voiture quotidienne et pour de forts kilométrages annuels... Tu ne gagneras pas beaucoup sur le budget carburant tant les prix à la pompe, du diesel et de l'essence, se sont rapprochés... De plus, la différence de coût des révisions, plus onéreuse pour le diesel, rognera encore ces gains jusqu'à les réduire à zéro !... Enfin, même si certains diesel modernes ne manquent pas d'allant, tu auras beaucoup plus de plaisir avec une mécanique essence.
Je respecte complétement - pour y être moi-même passé lorsque j'étais plus jeune - le goût de beaucoup, sur ce forum, pour les mécaniques brillantes et les performances. Avoir le plaisir d'en posséder une est une grande chance... si l'on est prêt à assumer, sur le plan financier, les conséquences des arbitrages que l'on fait...
Mais l'époque pousse au pragmatisme : entre radars, dos d'âne casse-c... gentiment rebaptisés "gendarmes couchés", lignes blanches abusives de plusieurs kilomètres et 80km/h, le plaisir de rouler s'est rétréci comme peau de chagrin...
Dans ces conditions, un TT équipé d'une mécanique "basique" suffira amplement à te donner du plaisir: moins chère à l'achat et à l'entretien, outre celui de posséder une voiture originale, bien finie, dont tu te souviendra longtemps après l'avoir revendue, il y aura quand même, en prime, la satisfaction de disposer d'accélérations bien suffisantes pour les routes d'aujourd'hui : avec pourtant une boîte DSG et un simple 1,8l, je puis te garantir que lorsque j'accélère soudain, après un temps de balade paisible, ma passagère le sent ! Bon d'accord, là, je ne suis sans doute plus à 6,5 l aux cent kilomètres ! Mais c'est la vie !
Dernière édition par Markus47 le Mer 6 Mar - 9:49, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot !)