Sand sc a écrit:Markus Oui dans un col, avec plaisir... Par contre oublier les sensations de la westfield en montagne, je pense pas...que ce soit différent,ça oui, nouveau aussi.. tout est bon à prendre et à apprécier
Sûr que tu n'oublieras pas de sitôt le comportement joueur d'un kart tel que peut l'être celui d'une Westfield, d'une Caterham, ou de leur "maman", la Lotus Seven ! Sur ce point précis, je conçois que tu ne puisse nourrir que des regrets !
En revanche, pour les longues virées en Espagne, finis les bagages qui se réduisent à une brosse à dents et trois petites culottes !
Tu peux voyager "large", emmener du matériel photo, un ordinateur, des vêtements prévus pour faire face à différentes météos, de quoi t'habiller classe pour le restau du soir, etc... Sans compter une glacière et un confortable nécessaire à pique-nique pour le midi, si jamais l'envie vous prend de vous arrêter au bord d'un
rio ou au cœur d'un paysage fabuleux
...
Et puis, lorsque dans la montée d'un col, l'atmosphère commence à fraîchir, plutôt que de devoir s'arrêter pour démonter (et ranger) les "
sidescreen", c'est quand même plus confortable d'effleurer, d'un doigt paresseux, les boutons qui permettent de lever les vitres latérales et l'écran anti-remous. Un doigt de chauffage et on se retrouve au sommet du Tourmalet dans un confort princier !
Expérience encore plus convaincante lorsque quelques gouttes commencent à tomber : plutôt que de trouver, d'urgence, un pont sous lequel s'abriter avant de se lancer dans une activité qui s'apparente au démontage d'une tente pendant les
sixties, un appui sur un bouton permet de recapoter sans même devoir s'arrêter.
Je sais bien que tu sais tout ça... Je ne le rappelle que pour te dire que, quelque soient les regrets qu'on peut parfois avoir,
nos choix ne peuvent être mauvais lorsqu'ils sont dictés par la raison...
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de Westfield, juste une MX5 qui me procurait un vrai, un grand plaisir de conduire. Une voiture exiguë, relativement spartiate mais tellement amusante à conduire et qui donne au mot "Tourisme" un sens profond, à l'ancienne presque. L'âge venant vraiment, lorsqu'il a fallu envisager de passer à autre chose, je me suis dirigé un temps vers une Morgan, un vieux rêve. Finalement, j'ai choisi le TT, pour son confort bien plus adapté à cette période de notre vie et, chaque année qui passe conforte davantage ce choix.
Prolonger le plaisir nécessite parfois d'infléchir les formes qu'il peut prendre...
Dernière édition par Markus47 le Jeu 26 Sep - 8:55, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot !)