Je ne connais pas la suspension sport sur une TT, mais pour avoir roulé dans une A5 avec suspension sport, ça reste acceptable (même sur les autoroutes belges...), mais c'était du 17"
Le châssis S-Line va être encore plus raide, donc c'est clairement mieux pour le comportement de la voiture, mais pas idéal pour le confort. Avec du 19", ça ne va pas s'améliorer.
Maintenant, y'a pas mal de gens que ça ne dérange pas, si tu as le dos en bon état
, suspension sport + 19" ça devrait aller. Le MR devrait te donner un confort identique au châssis sport, donc gain (supposé) de confort uniquement par rapport au châssis S-Line. Par contre, en mode sport, le MR devrait être plus performant que le châssis sport, au moins du niveau du S-Line.
Personnellement, voulant une S-Line, et ayant "peur" du châssis S-Line, je voulais prendre le Magnetic Ride qui, en mode normal, rend la voiture un peu plus confortable...
J'ai pu rouler dans une TT-S sur différentes routes, en mode "normal" du MR uniquement, et j'ai trouvé ça acceptable. Forcément plus raide que mon A4 Avant avec châssis "normal", mais d'un autre côté, même si on ressent autant les défauts de la route sur la TT-S, on est moins secoué que dans l'A4.
Finalement, vu la différence entre la 211ch S-Line configurée (MR, extérieur S-Line, etc.) et la TT-S qui a le MR et le Quattro, j'ai pris cette dernière, mais je suis resté sur les 18". Si à l'usage, ça me va niveau confort, je passerai peut-être au 19".
Le mieux serait que tu puisses essayer la configuration qui t'intéresse (châssis sport + 19"), quitte à ce que ce soit sur une A3. Ton concessionnaire a quoi dispo à l'essai ?