Heureux propriétaire depuis le 15/12/2014 d'une Audi TT Roadster 2.0 TFSI de 2008 avec 50 900km, je viens de parcourir presque 2000 km (essentiellement autoroute) et j'en suis vraiment content. Je suis surpris du couple délivré par le moteur et de sa plage d'utilisation. En 6eme à 4200 trs on est déjà à 180 ! et on atteint 200 très rapidement. Il va falloir vraiment faire attention aux radars. Un régal sur les petites routes sineuses (j'ai retrouvé mon passé de rallyman à l'époque je roulais sur une SAMBA Rallye groupe A qui délivrait 120 cv !!). Coté consommation sur 500 km d'autoroute en roulant à 130, j'ai consommé 8L (avec un message de félicitation au tableau de bord quand je me suis arrêté). Le même parcours mais avec 45 minutes de bouchon, j'ai atteint 8,5L. C'est plutôt pas mal vu le moteur et des pneus de 240.
Je profite de cette brève présentation pour savoir s'il existe un club TT dans les Pays de la Loire. Est-il prévu des sorties ou rassemblements en 2015 ?
Personnellement, j'envisage cet été une traversée des Alpes ou Pyrénnées. Ayant eu un passé motard (10 ans de Harley), j'ai gardé quelques habitudes de fonctionnement...
d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Vtwin44 (Nantes)