Bonjour à tous les passionnés ici présents !
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une TT MK1 1.8 T Quattro 225 CH gris Argent. Elle est de août 1999, donc bientôt 17 ans.
L'état de la carrosserie est quasi impeccable. Juste après réception je commence par un gros dégraissage une fois le joujou chez moi. Lavage à la main dans les règles: je relève quelques accrocs minimes et aussi qu'il manque la petite bavette avant droit. Avec un polish manuel plus machine elle devrait en jeter.
Elle est montée avec des jantes en 18 à 9 battons sans cabochon fraîchement repeintes dans un gris bleu du plus bel effet, dessus des P Zéro comme neuf. Le vendeur m'a aussi laissé 5 jantes d'origines à poncer et repeindre. Les pneus sont nazes, je les monterai en hiver une fois restaurées.
L'état intérieur ne présente aucun défaut sauf la planche arrière de coffre avec deux tétons cassés. Tout l'intérieur est à rafraîchir mais encore une fois l'état est assez bluffant pour l'âge.
Elle dispose d'un poste JVC Unit, USB, bluetooth, main libres ...
Côté mécanique, l'essai routier est ultra concluant mais évidemment pour le prix négocié et l'âge il y a deux ou trois choses à faire rapidement.
Jeudi prochain je fais changer changer par un garage sympa toute la distribution histoire de partir sur une bonne base.
Ensuite il faut que je trouve la raison au voyant ABS qui s'allume et s'éteint par épisode.
Je vais vérifier toutes les durites pour prévenir les pertes de puissance.
Tous les niveaux ont été faits avant la vente mais j'y mettrai aussi mon nez.
Je vais regarder de plus près injection, bougies, electro vanne, et surveiller la conso qui paraît un peu fantaisiste.
Je me pencherai sur l'échappement aussi, les sorties me semblent bien calaminées.
Bon voilà pour un premier message et plein de bonne choses à venir en espérant un max de conseils et pourquoi pas retrouver certains d'entre vous qui pourraient habiter tout près.
Je ne manquerai pas de vous poster les photos des prochaines restaurations.
Je suis d'Annecy et attends vos réponses.
Ciao !
Seb.
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une TT MK1 1.8 T Quattro 225 CH gris Argent. Elle est de août 1999, donc bientôt 17 ans.
L'état de la carrosserie est quasi impeccable. Juste après réception je commence par un gros dégraissage une fois le joujou chez moi. Lavage à la main dans les règles: je relève quelques accrocs minimes et aussi qu'il manque la petite bavette avant droit. Avec un polish manuel plus machine elle devrait en jeter.
Elle est montée avec des jantes en 18 à 9 battons sans cabochon fraîchement repeintes dans un gris bleu du plus bel effet, dessus des P Zéro comme neuf. Le vendeur m'a aussi laissé 5 jantes d'origines à poncer et repeindre. Les pneus sont nazes, je les monterai en hiver une fois restaurées.
L'état intérieur ne présente aucun défaut sauf la planche arrière de coffre avec deux tétons cassés. Tout l'intérieur est à rafraîchir mais encore une fois l'état est assez bluffant pour l'âge.
Elle dispose d'un poste JVC Unit, USB, bluetooth, main libres ...
Côté mécanique, l'essai routier est ultra concluant mais évidemment pour le prix négocié et l'âge il y a deux ou trois choses à faire rapidement.
Jeudi prochain je fais changer changer par un garage sympa toute la distribution histoire de partir sur une bonne base.
Ensuite il faut que je trouve la raison au voyant ABS qui s'allume et s'éteint par épisode.
Je vais vérifier toutes les durites pour prévenir les pertes de puissance.
Tous les niveaux ont été faits avant la vente mais j'y mettrai aussi mon nez.
Je vais regarder de plus près injection, bougies, electro vanne, et surveiller la conso qui paraît un peu fantaisiste.
Je me pencherai sur l'échappement aussi, les sorties me semblent bien calaminées.
Bon voilà pour un premier message et plein de bonne choses à venir en espérant un max de conseils et pourquoi pas retrouver certains d'entre vous qui pourraient habiter tout près.
Je ne manquerai pas de vous poster les photos des prochaines restaurations.
Je suis d'Annecy et attends vos réponses.
Ciao !
Seb.