Bonjour à tous,
je me suis fait un petit plaisir pour le prix d'une 206 S16, j'ai opté pour une belle Audi TT mk1 225ch BAM.
La carrosserie est presque nickel et l'intérieur propre pour son age mais depuis que j'ai mis le nez dans le moteur je découvre un sacré chantier.
J'espère pouvoir récupérer les pbs avant qu'il ne soit trop tard ...
Elle à 220000kms, elle pousse encore pas mal.
Les défauts :
de l'oxydation un peu de partout sous la caisse et dans le moteur (mais la carrosserie est nickel)
l'haldex qui se met à faire du bruit dès qu'on met le contact style je m'initialise en boucle (enclenchement/désenclenchement)
le moteur oscille un peu au ralenti
je pense que l'ancien proprio à remis la N249 à la va vite car plus de support pour le reservoir (hypothèse la moins pire ...)
à voir au fur et à mesure
le reste c'est quelques faux contacts sur la l'ouverture de la porte conducteur et sur le bouton du coffre
Ce que j'ai fait :
vidangé le moteur et changemé les filtres (le filtre à essence était de 2001... l'entretien audi jusqu'à 150000 kms laisse à désiré)
nettoyé le boitier papillon (un peu sale mais peu de changement sur l'oscillation au ralenti)
Ce qu'il me reste à faire :
vidange haldex
changer les durites
changer les triangles de suspensions et biellettes qui sont bien attaqués en surface
au plaisir de se croiser
je me suis fait un petit plaisir pour le prix d'une 206 S16, j'ai opté pour une belle Audi TT mk1 225ch BAM.
La carrosserie est presque nickel et l'intérieur propre pour son age mais depuis que j'ai mis le nez dans le moteur je découvre un sacré chantier.
J'espère pouvoir récupérer les pbs avant qu'il ne soit trop tard ...
Elle à 220000kms, elle pousse encore pas mal.
Les défauts :
de l'oxydation un peu de partout sous la caisse et dans le moteur (mais la carrosserie est nickel)
l'haldex qui se met à faire du bruit dès qu'on met le contact style je m'initialise en boucle (enclenchement/désenclenchement)
le moteur oscille un peu au ralenti
je pense que l'ancien proprio à remis la N249 à la va vite car plus de support pour le reservoir (hypothèse la moins pire ...)
à voir au fur et à mesure
le reste c'est quelques faux contacts sur la l'ouverture de la porte conducteur et sur le bouton du coffre
Ce que j'ai fait :
vidangé le moteur et changemé les filtres (le filtre à essence était de 2001... l'entretien audi jusqu'à 150000 kms laisse à désiré)
nettoyé le boitier papillon (un peu sale mais peu de changement sur l'oscillation au ralenti)
Ce qu'il me reste à faire :
vidange haldex
changer les durites
changer les triangles de suspensions et biellettes qui sont bien attaqués en surface
au plaisir de se croiser