Bonjour à tous.
Une petite présentation rapide.
Cyrille, 38 ans père d'un petit garçon de 10 mois, habitant au sud de Lille.
Je suis avant tout un fan de Renault Sport. J'ai toujours roulé en Renault : Super 5 GTX, megane coupé 2L 16V puis megane 3 RS
Ma mégane RS a été volée il y a un mois.
Ce type de voiture volée, on ne les retrouve jamais. Les assurances pouvant mettre pas mal de temps à rembourser, je ne pouvais pas me permettre de rester sans voiture.
J'ai donc estimé à 9 000 euros le remboursement éventuel que j'aurais, en prenant assez large pour être tranquille et surtout pas trop déçu.
Il ne me restait plus qu'à trouver une voiture "plaisir" dans ces prix. J'aurais pu taper dans une Clio RS.
Mais l'audi TT m'a toujours tapé dans l'oeil depuis sa sortie.
Je trouve sa ligne intemporelle et vraiment magnifique. D'ailleurs quand on dit que le véhicule a 19 ans, tout le monde est étonné.
Me voila donc depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'une TT 1.8L Quattro 225cv acheté avec 130 000km au compteur
C'est la tout première fois que je roule en Audi et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Alors un comparatif avec une megane 3 RS n'est peut être pas le plus convenu vu la différence d'age et donc de technologique, mais je vais tout de même tenter l'expérience.
J'ai bien sur assez peu roulé avec ce nouveau bolide mais avec ces premiers tours de roues, je me suis tout de même fait une petite analyse.
Points positifs de la TT vs Megane RS:
- La direction est super précise. Le fait d'être en 4 roues motrices rend le volant dur à faible vitesse et ca j'adore.
- Le son
- L'intérieur soigné. Si je compare à ma megane coupé de 1998, Audi était nettement au dela à l'époque
Pour d'autres points, je préfère la mégane RS (je la regretterais toujours...)
Alors bien sur je ne suis peut être pas super objectif :) :)
- Ma mégane était plus performante. Certes elle avait 25cv de plus et le moteur était surement moins encrassé. Mais le turbo était beaucoup plus violent.
Je trouve l'audi assez molassone à bas régime et quand on pousse c'est assez linéaire. Le turbo de la mégane donnait un vrai coup de fouet que je ne ressent plus désormais.
- Ma mégane était plus confortable car avait un objectif de plus de polyvalence que la TT. Les sièges en cuir c'est chouette mais ca n'enveloppe pas assez le bassin dans les virages. Le maintien du corps sur la mégane était exceptionnel et le dos ne bougeait jamais.
- Pas de clim dans cette TT et je sens que je vais souffrir cet été ^^
Pour le reste je n'ai pas assez roulé comme pour comparer la tenue de route par exemple mais ca me semble vraiment équivalent à ce jour
De même comme elle a quand même de l'age il y a quelques petits trucs qui commencent à se dégrader.
- Ma jauge d'essence fonctionne mal. Je suis à 1/2 quand je fais le plein et l'aiguille évolue pas mal quand il faut passer à la pompe. Je vais voir comment résoudre ce petit souçi (si ous avez des infos n'hésitez pas ! )
- L'embrayage couine un peu surtout quand je passe à haut régime. En fait je ne sais pas si c'est normal ou non.
- Mon affichage central (t°, icone d'essence) commence à mourir
En tout cas je suis ravi de mon achat. J'aurais préféré la version cabriolet mais il me fallait impérativement des sièges à l'arrière pour le siège bébé ^^
A plus sur ce forum. Et merci aux orgas de faire vivre un tel endroit pour les passionnés
Une petite présentation rapide.
Cyrille, 38 ans père d'un petit garçon de 10 mois, habitant au sud de Lille.
Je suis avant tout un fan de Renault Sport. J'ai toujours roulé en Renault : Super 5 GTX, megane coupé 2L 16V puis megane 3 RS
Ma mégane RS a été volée il y a un mois.
Ce type de voiture volée, on ne les retrouve jamais. Les assurances pouvant mettre pas mal de temps à rembourser, je ne pouvais pas me permettre de rester sans voiture.
J'ai donc estimé à 9 000 euros le remboursement éventuel que j'aurais, en prenant assez large pour être tranquille et surtout pas trop déçu.
Il ne me restait plus qu'à trouver une voiture "plaisir" dans ces prix. J'aurais pu taper dans une Clio RS.
Mais l'audi TT m'a toujours tapé dans l'oeil depuis sa sortie.
Je trouve sa ligne intemporelle et vraiment magnifique. D'ailleurs quand on dit que le véhicule a 19 ans, tout le monde est étonné.
Me voila donc depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'une TT 1.8L Quattro 225cv acheté avec 130 000km au compteur
C'est la tout première fois que je roule en Audi et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Alors un comparatif avec une megane 3 RS n'est peut être pas le plus convenu vu la différence d'age et donc de technologique, mais je vais tout de même tenter l'expérience.
J'ai bien sur assez peu roulé avec ce nouveau bolide mais avec ces premiers tours de roues, je me suis tout de même fait une petite analyse.
Points positifs de la TT vs Megane RS:
- La direction est super précise. Le fait d'être en 4 roues motrices rend le volant dur à faible vitesse et ca j'adore.
- Le son
- L'intérieur soigné. Si je compare à ma megane coupé de 1998, Audi était nettement au dela à l'époque
Pour d'autres points, je préfère la mégane RS (je la regretterais toujours...)
Alors bien sur je ne suis peut être pas super objectif :) :)
- Ma mégane était plus performante. Certes elle avait 25cv de plus et le moteur était surement moins encrassé. Mais le turbo était beaucoup plus violent.
Je trouve l'audi assez molassone à bas régime et quand on pousse c'est assez linéaire. Le turbo de la mégane donnait un vrai coup de fouet que je ne ressent plus désormais.
- Ma mégane était plus confortable car avait un objectif de plus de polyvalence que la TT. Les sièges en cuir c'est chouette mais ca n'enveloppe pas assez le bassin dans les virages. Le maintien du corps sur la mégane était exceptionnel et le dos ne bougeait jamais.
- Pas de clim dans cette TT et je sens que je vais souffrir cet été ^^
Pour le reste je n'ai pas assez roulé comme pour comparer la tenue de route par exemple mais ca me semble vraiment équivalent à ce jour
De même comme elle a quand même de l'age il y a quelques petits trucs qui commencent à se dégrader.
- Ma jauge d'essence fonctionne mal. Je suis à 1/2 quand je fais le plein et l'aiguille évolue pas mal quand il faut passer à la pompe. Je vais voir comment résoudre ce petit souçi (si ous avez des infos n'hésitez pas ! )
- L'embrayage couine un peu surtout quand je passe à haut régime. En fait je ne sais pas si c'est normal ou non.
- Mon affichage central (t°, icone d'essence) commence à mourir
En tout cas je suis ravi de mon achat. J'aurais préféré la version cabriolet mais il me fallait impérativement des sièges à l'arrière pour le siège bébé ^^
A plus sur ce forum. Et merci aux orgas de faire vivre un tel endroit pour les passionnés