AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+4
jchristophe
Oligex
claude69
evolm
8 participants

    présentation d'un converti - Audi TT MK1

    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Mar 22 Mai - 23:34

    Bonjour à tous.

    Une petite présentation rapide.
    Cyrille, 38 ans père d'un petit garçon de 10 mois, habitant au sud de Lille.

    Je suis avant tout un fan de Renault Sport. J'ai toujours roulé en Renault : Super 5 GTX, megane coupé 2L 16V puis megane 3 RS

    Ma mégane RS a été volée il y a un mois. présentation d'un converti - Audi TT MK1 308622934
    Ce type de voiture volée, on ne les retrouve jamais. Les assurances pouvant mettre pas mal de temps à rembourser, je ne pouvais pas me permettre de rester sans voiture.
    J'ai donc estimé à 9 000 euros le remboursement éventuel que j'aurais, en prenant assez large pour être tranquille et surtout pas trop déçu.

    Il ne me restait plus qu'à trouver une voiture "plaisir" dans ces prix. J'aurais pu taper dans une Clio RS.
    Mais l'audi TT m'a toujours tapé dans l'oeil depuis sa sortie.
    Je trouve sa ligne intemporelle et vraiment magnifique. D'ailleurs quand on dit que le véhicule a 19 ans, tout le monde est étonné.

    Me voila donc depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'une TT 1.8L Quattro 225cv acheté avec 130 000km au compteur présentation d'un converti - Audi TT MK1 3028541825

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Tt1

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Tt2

    C'est la tout première fois que je roule en Audi et pour l'instant je ne suis pas déçu.
    Alors un comparatif avec une megane 3 RS n'est peut être pas le plus convenu vu la différence d'age et donc de technologique, mais je vais tout de même tenter l'expérience.

    J'ai bien sur assez peu roulé avec ce nouveau bolide mais avec ces premiers tours de roues, je me suis tout de même fait une petite analyse.

    Points positifs de la TT vs Megane RS:
    - La direction est super précise. Le fait d'être en 4 roues motrices rend le volant dur à faible vitesse et ca j'adore.
    - Le son  présentation d'un converti - Audi TT MK1 641763
    - L'intérieur soigné. Si je compare à ma megane coupé de 1998, Audi était nettement au dela à l'époque

    Pour d'autres points, je préfère la mégane RS (je la regretterais toujours...)
    Alors bien sur je ne suis peut être pas super objectif :) :)
    - Ma mégane était plus performante. Certes elle avait 25cv de plus et le moteur était surement moins encrassé. Mais le turbo était beaucoup plus violent.
    Je trouve l'audi assez molassone à bas régime et quand on pousse c'est assez linéaire. Le turbo de la mégane donnait un vrai coup de fouet que je ne ressent plus désormais.
    - Ma mégane était plus confortable car avait un objectif de plus de polyvalence que la TT. Les sièges en cuir c'est chouette mais ca n'enveloppe pas assez le bassin dans les virages. Le maintien du corps sur la mégane était exceptionnel et le dos ne bougeait jamais.
    - Pas de clim dans cette TT et je sens que je vais souffrir cet été ^^


    Pour le reste je n'ai pas assez roulé comme pour comparer la tenue de route par exemple mais ca me semble vraiment équivalent à ce jour
    De même comme elle a quand même de l'age il y a quelques petits trucs qui commencent à se dégrader.
    - Ma jauge d'essence fonctionne mal. Je suis à 1/2 quand je fais le plein et l'aiguille évolue pas mal quand il faut passer à la pompe. Je vais voir comment résoudre ce petit souçi (si ous avez des infos n'hésitez pas ! )
    - L'embrayage couine un peu surtout quand je passe à haut régime. En fait je ne sais pas si c'est normal ou non.
    - Mon affichage central (t°, icone d'essence) commence à mourir

    En tout cas je suis ravi de mon achat. J'aurais préféré la version cabriolet mais il me fallait impérativement des sièges à l'arrière pour le siège bébé ^^

    A plus sur ce forum. Et merci aux orgas de faire vivre un tel endroit pour les passionnés  présentation d'un converti - Audi TT MK1 803522
    claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS


    Messages : 3230

    Date d'inscription : 22/07/2013
    Localisation : Rhône

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par claude69 Mer 23 Mai - 6:00

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 2234433732 wel
    Oligex
    Oligex
    TT
    TT


    Messages : 145

    Date d'inscription : 17/12/2017
    Localisation : LYON
    Age : 50

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Oligex Mer 23 Mai - 8:43

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 2234433732 présentation d'un converti - Audi TT MK1 571213
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT


    Messages : 931

    Date d'inscription : 01/11/2016
    Localisation : Tours
    Age : 56

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par jchristophe Mer 23 Mai - 15:21

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 2234433732 Cyrille ! Si tu la trouves un peu molassone, fais un passage au banc pour voir si tu as tous tes chevaux.
    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Mer 23 Mai - 19:31

    Oui je ne serai pas étonné qu'il en manque.
    130 000km en 19 ans elle n'a pas trop roulé.
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo


    Messages : 9033

    Date d'inscription : 09/06/2012
    Localisation : Tarn
    Age : 54

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Vinch13 Mer 23 Mai - 19:54

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 2234433732 Cyrille, belle présentation présentation d'un converti - Audi TT MK1 2553429216 wel
    Roland555
    Roland555
    TT
    TT


    Messages : 22

    Date d'inscription : 12/02/2018
    Localisation : Metz
    Age : 60

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Roland555 Jeu 24 Mai - 15:35

    Salut Cyrille, bienvenu.

    La TT est lourde. J'ai le même ressenti avec ma V6.
    Une petite reprog peut-être ?

    Il faudrait tester ta jauge tableau de bord en branchant en direct celle du réservoir. Si elle donne le plein (probable), c'est celle du réservoir qui est fatiguée.
    L'affichage ordi de bord est la maladie. Cela se change. Il y a plein de video la dessus.
    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Jeu 24 Mai - 17:25

    Oui j'ai vu sur le forum que l'écran central et la jauge essence étaient des maladies bien connues de ces TT

    Je regarderai s'il existe un tuto pour ton branchement sur la jauge du réservoir car comme ca, je ne saisis pas trop mais ca m'interesse!!

    Sinon petite question, quand je roulais en megane RS, à chaque fois qu'entre Renault Sport on se croisait, que ce soit Clio ou Megane, on se faisait toujours des appels de phares ou des saluts de la main. (bon pas avec les twingo RS, faut pas abuser mgreen )

    Ca se pratique aussi entre TT? Ou ca reste "snob" (sans caractère péjoratif) de rouler en TT, et c'est chacun pour soi?
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT


    Messages : 931

    Date d'inscription : 01/11/2016
    Localisation : Tours
    Age : 56

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par jchristophe Jeu 24 Mai - 22:13

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 118807 Bonne question....Si je croise une TT, je ferai un coucou sympa !
    Guib
    Guib
    TT
    TT


    Messages : 67

    Date d'inscription : 06/04/2016
    Localisation : LA REUNION

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Guib Ven 25 Mai - 6:39

    Salut Evolm,

    Sympa ta présentation.

    Ca serait sympa si Roland 555 pouvait nous donner plus d'infos sur son test, car je pensais que c'était justement la sonde du réservoir qui était branchée sur la jauge du TB mais ça ne serait donc pas le cas?!
    Roland555
    Roland555
    TT
    TT


    Messages : 22

    Date d'inscription : 12/02/2018
    Localisation : Metz
    Age : 60

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Roland555 Ven 25 Mai - 9:22

    Guib, en testant la sonde de réservoir, on contrôle les 2 en même temps.
    La sonde agit comme un potentiomètre. Si en branchant (ou débranchant) les 2 fils de la sonde en direct, la jauge doit indiquer mini ou maxi.
    Si ce n'est pas le cas, c'est la jauge qui déconne.
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT


    Messages : 931

    Date d'inscription : 01/11/2016
    Localisation : Tours
    Age : 56

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par jchristophe Ven 25 Mai - 22:31

    Roland555 a écrit:Salut Cyrille, bienvenu.

    La TT est lourde. J'ai le même ressenti avec ma V6.
    Une petite reprog peut-être ?

    Il faudrait tester ta jauge tableau de bord en branchant en direct celle du réservoir. Si elle donne le plein (probable), c'est celle du réservoir qui est fatiguée.
    L'affichage ordi de bord est la maladie. Cela se change. Il y a plein de video la dessus.

    Question lourdeur, je n'ai pas se ressenti ! présentation d'un converti - Audi TT MK1 657863
    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Ven 25 Mai - 23:57

    Peut être parce qu'il te manque un toit :d
    Guib
    Guib
    TT
    TT


    Messages : 67

    Date d'inscription : 06/04/2016
    Localisation : LA REUNION

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Guib Sam 26 Mai - 7:09

    Merci à toi Roland pour ta réponse si rapide, d'après la vue ci-dessous qu'elle serait la sonde à tester le n°27 ou n°28 d'après toi??

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Captur11
    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Sam 26 Mai - 9:46

    En effet la TT est lourde.
    C'est le même poids qu'une megane coupé:
    1395kg vs 1387kg pour ma RS pourtant plus imposante.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 43537

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 50

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Laurent091 Sam 26 Mai - 18:49

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 2234433732 Cyrille présentation d'un converti - Audi TT MK1 876937

    wel présentation d'un converti - Audi TT MK1 3028541825

    et pour la présentation du TT c'est présentation d'un converti - Audi TT MK1 812765
    https://www.audittpassion.com/f4-le-showroom-des-membres-du-forum-mk1



    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Image010
    Roland555
    Roland555
    TT
    TT


    Messages : 22

    Date d'inscription : 12/02/2018
    Localisation : Metz
    Age : 60

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Roland555 Lun 28 Mai - 10:20

    C'est la 28. On voit le flotteur. Mais la 27 possède aussi une jauge.
    Tu as une bonne explication sur cette page :
    http://www.forum-audi.com/topic-94-audi-tt-mk1-8n-moteurs-et-boites-de-vitesses.html
    Dans un premier temps, commence par tester le transmetteur G169 de la pompe. Cela te dira déjà si le problème vient des jauges.
    Débranche le connecteur 4 fils de la pompe, mets le contact et connecte le vert et le bleu ensemble. La jauge TB devrait donner plein ou vide.
    Si c'est le cas, la 27 ou la 28 est en cause.
    Testes la plus facile, celle côté conducteur. Tu sors une partie de la jauge.
    Juste à faire contact entre les 2 cosses sans rien enlever et/ou le flotteur à différents niveaux.
    Attention quand même, essence juste en dessous...


    1640 kg pour mon roadster.
    J'avais 2 205 en TCT juste avant. C'est incomparable, d'où mon ressenti ...
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT


    Messages : 931

    Date d'inscription : 01/11/2016
    Localisation : Tours
    Age : 56

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par jchristophe Lun 28 Mai - 18:11

    evolm a écrit:En effet la TT est lourde.
    C'est le même poids qu'une megane coupé:
    1395kg vs 1387kg pour ma RS pourtant plus imposante.

    Plutôt même 1465 kg pour la Quattro et 1280 pour la traction...

    185 kg de plus ça commence à faire ! Pour le V6 C'est pire !



    http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/modeles.html#chassis

    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Lun 28 Mai - 22:23

    Ah wai je ne la voyais pas si lourde.
    Je vais quand même voir pour la faire passer au banc.

    Sinon petite question, quand je relâche l'accélérateur au dela de 3000 tours min, ca fait un gros sifflement, c'est inquiétant? présentation d'un converti - Audi TT MK1 316805896
    Roland555
    Roland555
    TT
    TT


    Messages : 22

    Date d'inscription : 12/02/2018
    Localisation : Metz
    Age : 60

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Roland555 Mar 29 Mai - 20:09

    Ce serait plutôt "pschittt" ?
    evolm
    evolm
    TTFan
    TTFan


    Messages : 15

    Date d'inscription : 22/05/2018
    Localisation : Houplin Ancoisne
    Age : 45

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par evolm Mar 29 Mai - 21:28

    Oui psssht si tu veux en effet ^^
    Donc ca a l'air normal mgreen
    Roland555
    Roland555
    TT
    TT


    Messages : 22

    Date d'inscription : 12/02/2018
    Localisation : Metz
    Age : 60

    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Roland555 Mer 30 Mai - 9:29

    Si c'est un pschitt d'une fraction de seconde, c'est le bruit que fait la valve de dépression (dump valve).
    Elle vide ton turbo de l'air en pression en trop quand tu décélères. C'est normal. Cela s'entend plus ou moins selon les vaves et les véhicules.

    Contenu sponsorisé


    présentation d'un converti - Audi TT MK1 Empty Re: présentation d'un converti - Audi TT MK1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:15